mercredi 15 avril 2015

Laya est en chemin.

Bonjour ! Aujourd'hui je reviens pour vous raconter la journée du mardi 14 avril, le jour où Laya est arrivée à la maison ! 
Quand je suis arrivée, il ne restait plus que 3 chiots sur les 6 qu'il y avait au départ. J'avais été prévenue que Laya était un peu craintive du coup je ne me suis pas directement approchée d'elle, ne voulant pas la brusquer. Après de longues minutes j'ai tenté un rapprochement. Comme prévus elle n'était pas franchement rassurée que je la prenne dans mes bras. Puis hop ! Elle vient se foutre dans mon coup, elle fait ça avec tout le monde, elle s'y sent rassurée je suppose. Bien sur je suis totalement tombée amoureuse ! 


Du coup après avoir papoté, bien rigolé et avoir signé tous les papiers de vente, d’identification ect... hop, dans le sac de transport ! Alors je savais que cela allait être douloureux pour moi de la retirer a sa mère et à ses frères. Mais là ça m'a juste brisé le cœur, elle ne disait rien mais elle cherchait partout sa famille et elle me regardait d'un air abattu. 
"Qui est là ? Hypersensibilité ? Bonjour, veuillez entrer ! "


Dans la voiture toujours pas de pleurs ni rien. Elle cherchait puis s'endormait ainsi de suite. Bref j'avais des étoiles pleins les yeux mais le cœur et l'estomac fort serrés. Une fois rentré, futur "papa" l'a découverte. Malgré le fait qu'il n'aime pas les chiens ( encore moins les chihuahuas ) il a totalement fondu (vous savez avec la voix bien niaise là) ! On est devenu parents en quelques sorte.

Je lui ai montré la cuisine et évidemment, un pipi au sol. Ensuite je lui ai montré son petit lit qu'elle a tout de suite adopté. La première nuit s'est vraiment bien passée. Si elle pleurait je l'emmenais dans la cuisine elle urinait (en alternant entre le sol et son puppy trainer) puis elle se rendormait dans son lit.

Aujourd'hui ça c'est plutôt bien déroulé, elle a même un peu joué avec moi et ses nouveaux jouets. Elle demande à faire ses besoins, c'est ça qui est rigolo. De toute façon je vous expliquerai ses premiers jours avec nous dans un prochain article quand il y aura plus de choses à partager !



Edit : Les photos n'ont pas une qualité formidable car c'est pris avec un vieux compact ou mon téléphone mais je compte y remédier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire